Flickr c’est quoi ?
Flickr est une plateforme qui plaît tant aux entreprises qu’aux photographes. En effet, le réseau social permet aux entreprises de trouver les images dont elles ont besoin (suivant un cahier de charge précis). Quant aux photographes professionnels, ils ont la possibilité de vivre de leur art. En plus d’être un site Web populaire où les utilisateurs peuvent partager leurs photos personnelles, il est également souvent utilisé par les photographes professionnels. En août 2011, le site dépassait les six milliards de photos hébergées.
En février 2017, le site hébergeait environ treize milliards de photos pour cent vingt-deux millions de membres et deux millions de groupes. Parmi les nombreuses offres d’hébergement de galeries photo en ligne, Flickr a le vent en poupe. Problème : son interface est en anglais. Voici donc quelques astuces pour profiter des avantages de ce service particulièrement adapté aux photographes.
Flickr a été développé par Ludicorp (en), une société canadienne de Vancouver fondée en 2002 par Stewart Butterfield et Caterina Fake [réf. nécessaire]. Il apparait en février 2004 sous la forme d’un ensemble d’outils prévus pour un jeu informatique multi-utilisateur sur Internet : Game Neverending. Fort de cette réussite flickr se dévelloppe alors pour devenir le site que vous connaissez aujourd’hui.