Flickr c'est quoi ?

flickr

Flickr est une plateforme qui plaît tant aux entreprises qu’aux photographes. En effet, le réseau social permet aux entreprises de trouver les images dont elles ont besoin (suivant un cahier de charge précis). Quant aux photographes professionnels, ils ont la possibilité de vivre de leur art. En plus d'être un site Web populaire où les utilisateurs peuvent partager leurs photos personnelles, il est également souvent utilisé par les photographes professionnels. En août 2011, le site dépassait les six milliards de photos hébergées.

En février 2017, le site hébergeait environ treize milliards de photos pour cent vingt-deux millions de membres et deux millions de groupes. Parmi les nombreuses offres d'hébergement de galeries photo en ligne, Flickr a le vent en poupe. Problème : son interface est en anglais. Voici donc quelques astuces pour profiter des avantages de ce service particulièrement adapté aux photographes.

Flickr a été développé par Ludicorp (en), une société canadienne de Vancouver fondée en 2002 par Stewart Butterfield et Caterina Fake [réf. nécessaire]. Il apparait en février 2004 sous la forme d'un ensemble d'outils prévus pour un jeu informatique multi-utilisateur sur Internet : Game Neverending. Fort de cette réussite flickr se dévelloppe alors pour devenir le site que vous connaissez aujourd'hui.

Comment télécharger sur Flickr ?

Avec le téléchargeur Flickr Video Downloader, vous pouvez convertir et télécharger des vidéos à partir de nombreux sites d'hébergement vidéo gratuitement. Vous pouvez également convertir et télécharger des sites Web audio et musicaux. 

Sites Web pris en charge :

9gag Akillitv Bandcamp Bilibili Bitchute Blogger Blutv Break Buzzfeed Dailymotion Douyin Espn Facebook Febspot Flickr Gaana Imdb Imgur Instagram Izlesene Kwai Likee Linkedin Liveleak Mashable Odnoklassniki Periscope Pinterest Puhutv Reddit Rumble Soundcloud Streamable Ted Tiktok Tumblr Twitch Twitter Vimeo Vk Youtube

Télécharger des vidéos de plusieurs sources

Vidéo Downloader vous propose de télécharger des vidéos dans plusieurs formats, y compris MP4, M4A, 3GP à partir de plusieurs sources.
Le fonctionnement est simple : Entrer l'url de la page ou se trouve la vidéo, le site détecte automatiquement la source et vous propose de la récupérer en un clic dans la qualité sélectionnée.

Télécharger des audios

Télécharger gratuitement vos sons, fichiers audios, Mp3 libres de droits sur les plateformes de partage tels que YouTube, TED, Soundcloud, Bandcamp, Tiktok, Reddit.
Plus de 40 sites compatibles avec un grands choix de format de téléchargement MP3 M4A et WEBM.
de 48kbps à 256 kbps